Sélectionner une page

Prime d’activité: Jacob (UMP) opposé à tout « RSA jeunes »

Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, a estimé que la fusion RSA-prime pour l’emploi, prévue par le gouvernement, « pouvait se discuter », mais s’est déclaré opposé au versement aux jeunes de la nouvelle prime d’activité. « Sur le principe de fusion, on peut effectivement en discuter », a-t-il dit dans les couloirs de l’Assemblée. « Mais […]

Prime d’activité: Jacob (UMP) opposé à tout « RSA jeunes »

Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, a estimé que la fusion RSA-prime pour l’emploi, prévue par le gouvernement, « pouvait se discuter », mais s’est déclaré opposé au versement aux jeunes de la nouvelle prime d’activité.

« Sur le principe de fusion, on peut effectivement en discuter », a-t-il dit dans les couloirs de l’Assemblée. « Mais ce qui est inquiétant, c’est de mettre en place une sorte de RSA jeunes », a-t-il ajouté.

« Là, il y a un vrai risque: c’est de dire +vous sortez du système scolaire et immédiatement vous débarquez sur le RSA+. C’est là qu’il faut être prudent et c’est ce qu’on dira lorsqu’on aura un texte sous les yeux, ce qui n’est pas le cas », a-t-il déclaré.

« A la sortie du système scolaire, l’intérêt d’un jeune, c’est d’être immédiatement en recherche d’activité et en prise avec le monde du travail, et là mettre en place ce système risque de créer une trappe de plus à chômage », a ajouté Christian Jacob.

Pour sa part, le porte-parole des députés socialistes, Hugues Fourage, a souligné lors d’un point presse que les jeunes qui recevraient la nouvelle prime d’activité « sont déjà des travailleurs ». Pour eux, « c’est un complément de pouvoir d’achat », a-t-il dit.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...