Sélectionner une page

Chatel: « la meilleure des fessées, c’est celle qui n’est jamais donnée »

Luc Chatel, ancien ministre UMP de l’Éducation nationale, a affirmé que « la meilleure des fessées, c’est celle qui n’est jamais donnée, comme la dissuasion nucléaire qui dissuade et n’est jamais utilisée », mardi sur iTÉLÉ. Alors que le Conseil de l’Europe devrait tancer la France qui tolère la fessée, M. Chatel s’est déclaré « pour l’interdiction des […]

Chatel: « la meilleure des fessées, c’est celle qui n’est jamais donnée »

Luc Chatel, ancien ministre UMP de l’Éducation nationale, a affirmé que « la meilleure des fessées, c’est celle qui n’est jamais donnée, comme la dissuasion nucléaire qui dissuade et n’est jamais utilisée », mardi sur iTÉLÉ.

Alors que le Conseil de l’Europe devrait tancer la France qui tolère la fessée, M. Chatel s’est déclaré « pour l’interdiction des châtiments corporels », tout en s’étonnant du débat sur un tel sujet.

« Qu’on interdise les châtiments corporels, très bien. Qu’on en fasse un débat pendant des années… Ca a pu arriver à certains (de recevoir une fessée). Est-ce qu’ils ont été traumatisés pour autant? Je ne crois pas ».

« Est-ce que c’est le débat, la discussion du siècle? Arrêtons! Il y a des débats plus importants », a-t-il affirmé.

L’ancien ministre a également fait remarquer que durant les trois années où il a été en charge de l’Éducation nationale, « alors qu’on a tous les incidents qui se passent dans la France entière, dans les douze millions de familles tous les jours, (il n’avait) pas le souvenir d’avoir eu beaucoup de plaintes pour des fessées dans les familles ».

Le débat sur la fessée pourrait être relancé en France, après une décision du Conseil de l’Europe à la suite d’une réclamation d’une ONG britannique qui reproche à la loi française de ne pas interdire totalement les châtiments corporels sur les enfants.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...