Le parquet de Draguignan a ouvert une information judiciaire pour rechercher les causes de la mort d’un collégien de 13 ans, décédé dans son établissement le 19 février, a-t-on appris de source judiciaire.
L’autopsie pratiquée sur le corps de l’adolescent n’a pas permis –dans l’attente de résultats d’autres analyses– d’expliquer clairement son décès, survenu après une querelle avec un camarade dans le collège de Fayence, à une trentaine de kilomètres de Fréjus.
L’élève de 5e s’était disputé avec un autre collégien et avait reçu une gifle peu violente avant de tomber inconscient. Malgré l’intervention des secours, il n’avait pas pu être ranimé.
Une cellule psychologique avait été mise en place dans l’établissement.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.