Sélectionner une page

La bourse au mérite rétablie pour les étudiants et bacheliers

La bourse au mérite, un temps suspendue, a été rétablie pour les bacheliers et étudiants en vertu d’une circulaire du ministère de l’Education nationale publiée jeudi aux Bulletins officiels, a annoncé à l’AFP vendredi l’avocat de l’association « Touche pas à ma bourse, je la mérite ». En juillet, une circulaire du ministère avait programmé la suppression […]

La bourse au mérite rétablie pour les étudiants et bacheliers

La bourse au mérite, un temps suspendue, a été rétablie pour les bacheliers et étudiants en vertu d’une circulaire du ministère de l’Education nationale publiée jeudi aux Bulletins officiels, a annoncé à l’AFP vendredi l’avocat de l’association « Touche pas à ma bourse, je la mérite ».

En juillet, une circulaire du ministère avait programmé la suppression progressive de ces bourses dans le cadre d’un redéploiement des aides étudiantes, entraînant une vive réaction de l’association « Touche pas à ma bourse, je la mérite », qui avait déposé une requête en référé.

Le Conseil d’Etat avait suspendue cette circulaire en octobre, jugeant qu’il y avait un « doute sérieux sur la légalité » de cette disposition.

« C’est une vraie satisfaction », a réagi auprès de l’AFP Me Henri de Beauregard, estimant que cette bourse est « un instrument de politique sociale », puisqu’elle est attribuée aux étudiants boursiers sur critères sociaux, et « un instrument pédagogique » puisqu’elle « favorise le mérite ».

Cette aide versée en neuf mensualités, et dont le montant fixé par arrêté ministériel est de 1.800 euros par an, est attribuée aux bacheliers qui obtiennent la mention « très bien » à la session du baccalauréat français, et aux étudiants de licence. Environ 7.000 nouveaux bacheliers sont concernés chaque année par cette bourse, renouvelable pendant deux ans.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...