
© Drivepix – Fotolia
Le concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) spécial académie de Créteil rencontre plus de succès que n’en espérait le ministère. Pour l’instant, 8 500 inscriptions ont été enregistrées, alors qu’un millier de candidats étaient attendus.
Ce concours enseignant exceptionnel proposera 500 postes supplémentaires dans l’académie de Créteil. Il y aura donc environ 17 candidats pour un poste, contre 8 pour un poste en moyenne l’année dernière au concours national.
Cette édition du CRPE 2015 spécial Créteil faisait partie des mesures présentées en novembre dernier par Najat Vallaud-Belkacem dans le cadre d’un plan triennal pour recruter plus d’enseignants en Seine-Saint-Denis. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 mars, et doivent s’effectuer sur le site du ministère de l’Education nationale. L’admissibilité aura lieu les 19 et 20 mai 2015, l’admission du 3 au 10 juillet 2015, et les modalités des épreuves seront les mêmes que pour toute autre session du concours.
Le ministère de l’Education nationale avait d’ailleurs insisté sur ce point en janvier dernier : ce CRPE ne sera pas un concours au rabais. Les postes seront ouverts « aux mêmes exigences que le concours habituel ».
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.