Sélectionner une page

Une directrice d’école parisienne poignardée par un parent d’élève aussitôt interpellé

Une directrice d’école maternelle a été blessée jeudi à la mi-journée, poignardée par un parent d’élève dans le 14e arrondissement de Paris (sud de la capitale), a appris l’AFP de sources concordantes. L’enseignante, qui a reçu trois coups de couteau sans qu’aucun élève n’ait assisté à la scène en cette période de vacances, a été […]

Une directrice d’école parisienne poignardée par un parent d’élève aussitôt interpellé

Une directrice d’école maternelle a été blessée jeudi à la mi-journée, poignardée par un parent d’élève dans le 14e arrondissement de Paris (sud de la capitale), a appris l’AFP de sources concordantes.

L’enseignante, qui a reçu trois coups de couteau sans qu’aucun élève n’ait assisté à la scène en cette période de vacances, a été prise en charge et son agresseur présumé a été interpellé quelques minutes après, à quelques rues de l’école, selon une source policière.

Les faits se sont déroulés aux abords de l’école Alain-Fournier, rue de la Briqueterie, où se trouve également le domicile de la directrice.

L’auteur présumé des faits était « très défavorablement connu des services de police » et a effectué quatre ans de prison, notamment pour des faits de violence avec arme, selon la source policière.

On ignore pour l’instant si l’agression a un motif crapuleux ou si la directrice était visée en raison d’un conflit lié à l’enfant de l’agresseur, scolarisé dans cet établissement situé dans un quartier populaire.

Durant les vacances, l’école accueille des enfants en centre de loisirs, qui n’auraient pas assisté à la scène, selon une source proche du dossier.

Joint par l’AFP, le rectorat de Paris a dit qu’une équipe s’était rendue sur place, ainsi qu’une délégation de la ville.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...