Sélectionner une page

Hollande annonce une augmentation des places dans les centres d’insertion de la Défense

François Hollande a annoncé lundi à Montry (Seine-et-Marne) une augmentation des places dans les centres de formation de l’Epide (Etablissement public d’insertion de la défense) destinés aux jeunes en difficulté. Le nombre de jeunes accueillis, actuellement d’environ 3.500 par an, devrait être augmenté de 1.000 progressivement d’ici la fin de l’année prochaine, dont 400 dès […]

Hollande annonce une augmentation des places dans les centres d’insertion de la Défense

François Hollande a annoncé lundi à Montry (Seine-et-Marne) une augmentation des places dans les centres de formation de l’Epide (Etablissement public d’insertion de la défense) destinés aux jeunes en difficulté.

Le nombre de jeunes accueillis, actuellement d’environ 3.500 par an, devrait être augmenté de 1.000 progressivement d’ici la fin de l’année prochaine, dont 400 dès avant cet été, a précisé le chef de l’Etat.

Cette mesure fait partie des réformes annoncées par François Hollande lors de sa grande conférence fin janvier, en faveur de la citoyenneté.

« C’est un investissement parce que ce qui est dépensé ici ce sera autant d’économisé plus tard », a expliqué le chef de l’Etat en visitant un de ces centres, à Montry (Seine-et-Marne), qui accueille quelque 150 pensionnaires.

M. Hollande était accompagné des ministres François Rebsamen (Travail, Emploi, Formation professionnelle et Dialogue social) et Patrick Kanner (Ville, Jeunesse et Sports), ainsi que de Myriam El Khomri, secrétaire d’État chargée de la Politique de la Ville.

Au total, 18 Epide existent en France et sont en particulier destinés à accompagner les jeunes de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification vers une insertion professionnelle.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...