Le groupe de presse et d’édition Bayard a annoncé lundi avoir pris une participation de 20% dans Tralalère, société spécialisée dans les contenus pédagogiques numérique afin de « développer les synergies » entre les deux entreprises.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Bayard décrit Tralalère, dans un communiqué, comme une société « pionnière en pédagogie numérique » mettant « le digital (numérique, ndlr) au service de la transmission des savoirs », pour les jeunes de 4 à 18 ans, les enseignants et les éducateurs.

Tralalère, qui compte une vingtaine de collaborateurs, produit des programmes pédagogiques à travers des dessins animés, des serious games (logiciels à visée pédagogique), des applications multisupports, des livres numériques enrichis.

Bayard avait annoncé la semaine dernière l’acquisition du site Notrefamille.com, lui permettant de renforcer son pôle de contenus et services à destination des parents.

Le groupe Bayard a vu son chiffre d’affaires baisser de 3,7% au cours de son exercice décalé 2013-2014 à 346,3 millions d’euros. Il a affiché une perte nette de 0,9 million d’euros, passant dans le rouge pour la première fois depuis 2008.

lgo/fka/ed