Sélectionner une page

Auto-écoles: le gouvernement « discute » mais « ne cède pas » (Valls)

Le gouvernement « discute » mais « ne cède pas » face aux auto-écoles appelées à une mobilisation lundi dans plusieurs grandes villes de France pour contester la réforme du permis de conduire en cours d’examen au Parlement. La disposition contenue dans le projet de loi Macron est « un coup de jeune, comme l’avait dit le président de la […]

Auto-écoles: le gouvernement « discute » mais « ne cède pas » (Valls)

Le gouvernement « discute » mais « ne cède pas » face aux auto-écoles appelées à une mobilisation lundi dans plusieurs grandes villes de France pour contester la réforme du permis de conduire en cours d’examen au Parlement.

La disposition contenue dans le projet de loi Macron est « un coup de jeune, comme l’avait dit le président de la République, pour baisser le coût du permis de conduire et réduire les délais. Donc on ne cède pas. On discute, bien sûr, mais on ne cède pas », a déclaré Manuel Valls sur Europe 1.

La profession se mobilise pour faire évoluer le contenu de la loi Macron, dont l’examen se poursuit cette semaine prochaine à l’Assemblée nationale.

Elle s’inquiète, entre autres, du recours possible, introduit par ce nouveau texte, à d’autres intervenants que les inspecteurs pour les examens pratiques du permis de conduire, notamment des agents de La Poste.

Autre point de crispation, la suppression du seuil minimal obligatoire de vingt heures de cours avant présentation à l’examen.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...