Un directeur d’école chantant La reine des neiges dans une vidéo parodique publiée sur Youtube, pour prévenir ses élèves que l’établissement fermera à cause des intempéries ? En France, où le mauvais temps paralyse encore ce matin certains départements, cela peut paraître surréaliste. Pas de l’autre côté de l’Atlantique, où certains chefs d’établissement ont visiblement un sens de l’autodérision développé.

Sur la côte nord-est des Etats-Unis, où de nombreuses écoles sont restées fermées ce mardi à cause d’une violente tempête de neige, Matt Glendinning, principal de l’école quaker Moses Brown a choisi ce moyen plutôt original pour dire aux enfants de rester chez eux.

Le directeur a publié sur Internet une vidéo de lui, parodiant la célèbre chanson Let it go (Libérée, délivrée en français), bande-originale du film La reine des neiges. « On pourrait vous faire venir à l’école, mais ce serait méchant… […] Alors ne venez pas à l’école, restez à la maison ! » chante-t-il, emmitouflé dans une grosse écharpe, « aujourd’hui, la neige vous a libérés ! »

La vidéo a été vue plus de 3 millions de fois sur Youtube. Directeurs d’école, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour être entendus par vos élèves !