Quatre jeunes de 17 à 19 ans, dont trois mineurs, ont été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi en flagrant délit de vol et de dégradation dans une école publique élémentaire de Saint-Etienne, a-t-on appris de source policière et auprès de la municipalité.
Après avoir déclenché l’alarme anti-intrusion, qui a alerté une société de télésurveillance, puis la police, les quatre jeunes hommes, actuellement en garde à vue, ont été interpellés, peu après 01H00 du matin, dans les locaux de l’établissement, avec sur eux des objets volés (clefs USB, stylos…).
Les auteurs de ces vols avec effraction ont aussi commis des dégradations dans la salle de réunion des enseignants, ainsi que dans le bureau de la directrice de cette école du quartier de Crêt-de-Roc, précise-t-on de mêmes sources.
Des tags tels que « Je suis Charlie », « Je suis juif », « mort », figurent parmi les inscriptions retrouvées sur les murs de ces locaux.
Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau (UMP), devait se rendre sur place, pour annoncer que la municipalité va s’employer à une « remise en état, le plus rapidement possible, des locaux vandalisés ».
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.