Des élèves d’Ile-de-France, dont les classes de neige avaient été annulées en raison du plan Vigipirate, pourront finalement partir, a-t-on appris vendredi auprès du rectorat de Paris.
L’académie de Paris, mais aussi celles de Versailles et de Créteil, autorisent de nouveau les sorties et voyages qui avaient été suspendus dans la foulée des attentats en région parisienne, dans le cadre du plan Vigipirate renforcé, a-t-on précisé.
La décision revient en dernier ressort aux chefs d’établissement qui évaluent la dangerosité des voyages, a précisé le rectorat, sans pouvoir communiquer le nombre de voyages concernés.
L’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) s’est félicitée de cette décision vendredi dans un communiqué, alors que, selon elle, « des dizaines de classes de neige étaient menacées ».
« C’est un soulagement pour l’ensemble des stations et une joie d’accueillir prochainement les élèves en toute sécurité », déclare le président de l’ANMSM Charles-Ange Ginésy, cité dans le communiqué.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.