Nathalie Kosciuzko-Morizet, vice-présidente déléguée de l’UMP, s’insurge contre le « mot « apartheid » employé par Manuel Valls pour dénoncer les « inégalités » en France, affirmant qu’il est « insultant pour la République », mardi auprès de l’AFP.
« La République a besoin de clarté, pas de confusion des mots et des idées », a affirmé Mme Kosciusko-Morizet.
Selon elle, « il n’y a pas de ségrégationnisme en France. Il y a des problèmes d’inégalité et de discrimination. Mais prétendre qu’il existe en France un pouvoir ségrégationniste, marque de fabrique de l’apartheid, est insultant pour la République ».
« L’apartheid est une idéologie et personne ne la défend en France », insiste-t-elle.
Mardi, lors de ses voeux à la presse, le Premier ministre a réaffirmé qu’il existait en France un « apartheid territorial, social, ethnique », en faisant part de son « inquiétude » face à « la relégation péri-urbaine » et aux « ghettos ».
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.