Sélectionner une page

Mesures de sécurité: « indispensable d’aller plus loin » (Sarkozy)

Le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, a estimé jeudi qu’il était « indispensable d’aller plus loin » que les mesures proposées pour l’instant par le gouvernement pour lutter contre le terrorisme, dans un courrier adressé au ministre de l’Intérieur. Dans ce courrier à Bernard Cazeneuve, qui l’a contacté au téléphone, M. Sarkozy juge que si « certaines des […]

Mesures de sécurité: « indispensable d’aller plus loin » (Sarkozy)

Le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, a estimé jeudi qu’il était « indispensable d’aller plus loin » que les mesures proposées pour l’instant par le gouvernement pour lutter contre le terrorisme, dans un courrier adressé au ministre de l’Intérieur.

Dans ce courrier à Bernard Cazeneuve, qui l’a contacté au téléphone, M. Sarkozy juge que si « certaines des annonces du Premier ministre peuvent recueillir notre assentiment, elles sont encore insuffisantes. Il est indispensable d’aller plus loin ».

Le gouvernement doit « décider de mesures énergiques » et l’UMP « soutiendra toutes les initiatives qui iront dans cette direction », selon ce courrier, transmis à l’AFP.

M. Sarkozy égrène ensuite les propositions de son parti, qui avaient été dévoilées mercredi soir, comme la déchéance de nationalité et l’interdiction administrative de retour pour « les terroristes binationaux », ou encore la création de « centres de déradicalisation », ou l’instauration du crime d’indignité nationale comme peine complémentaire.

Le président de l’UMP avait réuni mercredi tous les spécialistes de son parti en matière de sécurité: anciens ministres de l’Intérieur, anciens président de Commissions, experts…

Il a également commencé de recevoir autorités religieuses, syndicats de police et d’enseignants. Il reçoit jeudi notamment Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris, Roger Cukierman et Francis Kalifat, président et vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...