Sélectionner une page

Une mission sur la mode confiée à Lyne Cohen-Solal

Enseignement des métiers de la mode, place et image de la mode en France… : les ministères de l’Economie et de la Culture ont confié une mission à Lyne Cohen-Solal, maire-adjoint de Paris, a-t-on appris lundi dans un communiqué. « La mode est un enjeu culturel et économique majeur pour la France. La filière emploie 90.000 […]

Une mission sur la mode confiée à Lyne Cohen-Solal

Enseignement des métiers de la mode, place et image de la mode en France… : les ministères de l’Economie et de la Culture ont confié une mission à Lyne Cohen-Solal, maire-adjoint de Paris, a-t-on appris lundi dans un communiqué.

« La mode est un enjeu culturel et économique majeur pour la France. La filière emploie 90.000 personnes dans notre pays et représente un marché de 30 milliards d’euros », soulignent les ministères de l’Economie et de la Culture.

« La France dispose dans ce domaine d’atouts cruciaux dans la compétition mondiale: une image d’excellence, des créateurs de talent, des écoles de haut niveau, des savoir-faire uniques et des entrepreneurs engagés », ont-ils ajouté.

La mission de Mme Cohen-Solal, engagée depuis de nombreuses années pour fédérer les acteurs de la mode et en charge à la Mairie de Paris du Commerce, de l’Artisanat et des Métiers d’art, vise à identifier les moyens pour renforcer le développement culturel et économique de la mode et des créateurs français.

Un diagnostic avec recommandations d’ici le printemps, concernera l’enseignement supérieur de la mode en France, la formation professionnelle, la reconnaissance et le développement de jeunes créateurs de mode.

Présidente des Ateliers et des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris, Lyne Cohen-Solal a soutenu des projets novateurs, notamment la Cité de la Mode et du Design.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...