Un lycéen de 16 ans a été tué devant son lycée lundi après-midi à Marseille dans une altercation, « peut-être » frappé d’un coup de couteau, a-t-on appris auprès du procureur de la République.

« Il y a eu un échange d’insultes, une altercation, et on l’attendait à la sortie », a déclaré Brice Robin à l’AFP, soulignant que le mineur avait « peut-être » succombé à un coup de couteau.

Les causes de cette altercation n’étaient pas connues en fin d’après-midi lundi, a-t-il ajouté.

Les faits ont été commis entre 16H00 et 16H30, a-t-on précisé à la Direction départementale de la sécurité publique, dont la brigade criminelle a été saisie de l’enquête.

« C’est épouvantable, c’est un gamin de 16 ans qui a été assassiné à la sortie de l’école », en l’occurrence le lycée professionnel Camille-Jullian, situé dans le 11e arrondissement de Marseille, a réagi auprès de l’AFP Valérie Boyer, la députée et maire UMP du secteur, qui s’est rendue sur place en fin d’après-midi.