Alors qu’une prise d’otages est en cours, Porte de Vincennes (Paris), les élèves des établissements scolaires proches du lieu de l’événement restent confinés dans leurs écoles, selon le rectorat.
Le tireur présumé de Montrouge serait impliqué dans cette prise d’otages, qui a lieu dans une supérette casher.
Parmi les établissements proches du lieu de la prise d’otages, figurent les lycées Hélène-Boucher et Maurice-Ravel, ainsi que le collège Germaine Tillion.
Les élèves des écoles, collèges et lycées du quartier du bas-Montreuil, ainsi que d’établissements de Vincennes et de Paris XXe sont également confinés, avec interdiction de sortir à l’extérieur. A Montreuil, les sorties devraient cependant se faire « à l’heure habituelle », toujours selon le rectorat.
Voici la liste complète des établissements confinés (source : Préfecture de Police de Paris) :
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.