Sélectionner une page

Mourad interpellé à Charleville-Mézières: pas un profil d’islamiste, selon des témoignages

Le jeune Mourad Hamyd, 18 ans, beau-frère d’un des deux suspects de l’attentat contre Charlie Hebdo, et l’une des sept personnes interpellées mercredi par la police, est loin d’avoir le profil d’un islamiste, ont assuré jeudi matin un de ses camarades de lycée et une voisine. « Mourad est resté hier au lycée toute la matinée. […]

Mourad interpellé à Charleville-Mézières: pas un profil d’islamiste, selon des témoignages

Le jeune Mourad Hamyd, 18 ans, beau-frère d’un des deux suspects de l’attentat contre Charlie Hebdo, et l’une des sept personnes interpellées mercredi par la police, est loin d’avoir le profil d’un islamiste, ont assuré jeudi matin un de ses camarades de lycée et une voisine.

« Mourad est resté hier au lycée toute la matinée. Il y a plein de témoins. Je ne comprends pas pourquoi il est en garde à vue », a déclaré à l’AFP Anis, 17 ans: il est élève de terminale ES au lycée Monge de Charleville comme le jeune Hamyd, en garde à vue depuis qu’il s’est présenté de lui-même à la police la veille au soir.

« C’est un garçon très gentil qui n’a rien à voir avec les fondamentalistes. Il est musulman mais très modéré », a-t-il encore affirmé devant l’entrée du lycée, avant d’entrer en classe.

Le témoignage de voisins de Mourad Hamyd, qui vit au 13e étage d’une tour du quartier Ronde Couture, en périphérie de Charleville-Mézières, va dans le même sens.

« C’est une famille très gentille, sans aucun problème. Mourad est très discret et serviable »‘, a déclaré une voisine de palier de la famille Hamyd, qui n’a pas voulu être nommée.

Elle a ajouté à propos de l’attentat meurtrier perpétré contre Charlie Hebdo: « Entre musulmans, on ne peut pas s’identifier à de tels actes ».

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...