Les sorties scolaires dans les académies de Paris, Créteil et Versailles et les activités en dehors des établissements sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, a-t-on appris mercredi auprès du ministère de l’Éducation nationale et du rectorat de Paris.
Ces mesures font suite à la décision du Premier ministre de relever le plan Vigipirate au niveau « alerte attentat » en Ile-de-France après une attaque perpétrée à Paris dans les locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, qui a fait au moins douze morts mercredi en fin de matinée, a précisé le rectorat de Paris à l’AFP. Une cellule de crise a été activée au rectorat de Paris et il est interdit de stationner aux abords des établissements, précise-t-il sur le réseau social Twitter.
Les élèves n’avaient pas cours mercredi après-midi. Si ces mesures de sécurité sont maintenues dans les jours qui viennent, se posera la question de la prise en charge des écoliers supposés avoir des activités périscolaires dans des locaux autres que leur école.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.