Une élève de seconde, âgée de 15 ans, s’est suicidée lundi matin en se jetant du haut d’un escalier au lycée Madeleine-Michelis à Amiens, a-t-on appris de sources concordantes.

L’adolescente s’est jetée dans le vide vers 08H30, dans une cage d’escalier, au troisième étage du bâtiment alors que les autres élèves étaient en cours, a indiqué à l’AFP le proviseur Eric Alexandre, joint par téléphone.

« Un agent de laboratoire a entendu le bruit et nous a prévenus », a-t-il souligné, précisant que personne n’avait assisté à la scène.

Les sapeurs-pompiers et le Samu se sont rendus sur place. La jeune fille est morte des suites de ses blessures peu après son arrivée à l’hôpital, selon le Codis.

« On est abasourdis », a déclaré le proviseur : « C’était une élève parfaitement intégrée, elle avait eu un premier trimestre moyen ».

Les cours n’ont pas été suspendus. La cellule d’écoute et de soutien de l’inspection d’académie s’est rendue sur place pour prendre en charge les élèves et les membres du personnel qui le souhaitent, selon le proviseur.