Deux enfants de 7 et 9 ans, enlevés lundi à la sortie de leur école primaire à Nanterre (Hauts-de-Seine), ont été retrouvés sains et saufs près du Havre (Seine-Maritime) et deux hommes ont été interpellés, a-t-on appris mercredi de source policière.

La disparition des deux enfants a été constatée lundi par leur père, venu les chercher en vain à la sortie des classes. « Peu de temps après la disparition, le père d’origine asiatique a reçu une demande de forte rançon », a déclaré cette source, confirmant une information de M6.

Les investigations, menées par la brigade criminelle et la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire parisienne, mènent les policiers à une fourgonnette stationnée sur un parking dans une commune près du Havre.

« Les deux enfants ont été retrouvés sains et saufs par les policiers », a expliqué la source policière. Le conducteur de la fourgonnette et un autre homme ont été interpellés par les policiers de la BRI, avant d’être placés en garde à vue.

« L’hypothèse d’un crime crapuleux au sein de la communauté asiatique est pour l’heure privilégiée », a ajouté la source policière.