Une nouvelle école a été attaquée à la voiture bélier dans la nuit de lundi à mardi à Corbeil-Essonnes, sans provoquer d’incendie dans l’établissement, quelques semaines après trois attaques similaires, a-t-on appris mardi de sources concordantes, confirmant une information de RTL.
Le véhicule a pénétré dans la cour de l’école mais seule la voiture a pris feu et les flammes ont été rapidement maîtrisées. « Il n’y a pas eu de dégâts sur l’école », ont précisé les pompiers.
L’auteur a réussi à prendre la fuite et une enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.
Dans la nuit du 5 au 6 octobre, une médiathèque et une école avaient été incendiées à la voiture bélier dans le quartier sensible des Tarterêts, toujours à Corbeil.
Deux semaines plus tard, une autre école de la ville avait également été attaquée de la même manière.
« Par la cible et le mode opératoire, on peut bien sûr faire un lien » avec les autres affaires, a précisé une source proche du dossier.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.