prof d'université

© lightpoet – Fotolia.com

Les professeurs d’université sont-ils les plus heureux au travail ? Dans le classement 2014 des meilleurs métiers, publié par le site de recherche d’emploi américain CareerCast, professeur d’université (titulaire !) arrive à la seconde place.

Une titularisation compliquée, mais une carrière enrichissante

Certes, décrocher la titularisation reste difficile, mais le jeu en vaut la chandelle, selon CareerCast. « Un salaire potentiel élevé, moins de stress que dans de nombreux autres domaines rendent la carrière de professeur d’université titulaire très enviable », estime le site. Mais le métier n’est pas seulement enrichissant au sens propre du terme. « Le professeurs d’université pose les bases nécessaires au succès des étudiants dans les autres carrières », souligne CareerCast.

Mathématicien, meilleur métier de 2014

En première position du top 10 des meilleurs emplois de 2014, on retrouve… mathématicien ! Un métier qui tire aussi sa valeur de la gratification de l’enseignement, selon la mathématicienne Jessika Sobanski. Enseignants de mathématiques à l’université, votre poste est donc des plus enviables !

Une étude , publiée l’année dernière dans le magazine Forbes, avait suscité la polémique au sein du monde universitaire, en classant le métier de professeur d’université en tête des professions les moins stressantes de 2013.