Une adolescente mexicaine de 13 ans, qui était recherchée depuis sa disparition, lundi, de sa famille d’accueil des Pyrénées-Atlantiques, a été retrouvée à Paris en compagnie de son père, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Pau.

Selon le parquet, qui avait lancé un appel à témoins pour retrouver l’adolescente, le père de la jeune fille est allé lui-même la chercher dans sa famille d’accueil à Lasseube, petite commune où elle était scolarisée depuis septembre dans le cadre d’un échange avec le fils de la famille française parti au Mexique.

D’après les premières informations obtenues par les enquêteurs, la famille de l’adolescente se serait inquiétée à son sujet, évoquant notamment des problèmes de communication entre la France et le Mexique. Le père aurait donc décidé de venir en France pour la ramener chez elle.

Avant de les laisser prendre l’avion pour le Mexique, le parquet de Pau souhaite toutefois obtenir des explications du père sur les événements des derniers jours.

L’adolescente avait pris tous ses effets personnels et laissé un mot pour éviter que sa famille d’accueil ne s’inquiète, sans plus de précision sur les raisons de son départ ou l’endroit où elle comptait se rendre.