
© fovivafoto – Fotolia
Déjà présente lors de la journée nationale du sport scolaire au mois de septembre dernier, Najat Vallaud Belkacem a de nouveau réaffirmé son attachement et son soutien au sport scolaire lors de l’Assemblée générale de l’UNSS ce jeudi 6 novembre.
« Pour que l’argent ne soit pas un frein »
Lors de son discours, la ministre de l’Education nationale a annoncé que « dès la rentrée prochaine », le montant du contrat d’adhésion des associations sportives scolaires à l’UNSS nationale des 102 collèges préfigurateurs du REP + et des lycées professionnels qui figureront dans la carte de l’éducation prioritaire sera « divisé par deux ». « C’est un effort important qui est consenti par l’UNSS pour permettre aux élèves les moins favorisés d’accéder encore plus facilement au sport, pour que l’argent ne soit pas un frein à la pratique sportive », poursuit Najat Vallaud-Belkacem.
Cet effort pourrait ainsi permettre à l’UNSS d’augmenter son chiffre de licenciés, désormais situé au-dessus du million.
Enfin, l’Assemblée générale de l’UNSS visait également à introduire le principe de laïcité dans les statuts de l’union sportive et à intégrer des représentants des collectivités territoriales et des élèves au sein de l’AG de l’UNSS. « J’en suis très heureuse. Je suis favorable à une école ouverte sur tous les acteurs qui la composent et cette évolution me semble aller dans le bon sens », a ainsi souligné la ministre.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.