salon éducationCette année, le Salon européen de l’éducation met l’enseignement professionnel en avant. Le thème à l’honneur de cette édition 2014 est en effet « Enseignement professionnel, alternance, apprentissage facilitent l’emploi des jeunes« .

Un sujet que la Ligue de l’enseignement, qui organise l’événement, souhaite particulièrement valoriser. Dans un communiqué, elle souligne que « le développement des formations professionnelles intègre les exigences d’une formation générale, permet de faire baisser le nombre de jeunes quittant le système scolaire sans aucun diplôme, et de renouveler des emplois dans des métiers où un risque de pénurie existe ».

Des débats, des animations et des expositions seront organisés autour de ce sujet.

Cette 16e édition du Salon sera également l’occasion de faire le point sur la refondation de l’école. Une rencontre nationale sur cette thématique sera organisée dans le cadre du Salon, les 27 et 28 novembre, en présence de la ministre Najat Vallaud-Belkacem.

Le Salon européen de l’éducation 2014 se déroulera du jeudi 27 au dimanche 30 novembre 2014, à Paris Expo Porte de Versailles.