L’ancien ministre de l’Education Vincent Peillon redevient prof

L'ancien ministre de l'Education Vincent Peillon va donner des cours de philosophie à l'Université de Neuchâtel.

Vincent Peillon conférence rentrée Education nationale

Vincent Peillon lors d’une conférence

Vincent Peillon va reprendre le chemin de la fac. Mais il occupera le siège de l’enseignant. L’ancien ministre de l’Education va en effet donner des cours de philosophie à l’Université de Neuchâtel, en Suisse, où il été nommé professeur associé.

Dès le 1er décembre, Vincent Peillon mènera « des activités de recherche et d’enseignement sur l’histoire de la démocratie », indique le site de la Radio Télévision Suisse (RTS). L’Université espère, selon la RTS, « développer un projet de recherche et d’enseignement sur le républicanisme et la pensée républicaine », grâce notamment à la contribution de l’ancien ministre, « spécialiste de la pensée républicaine et de la laïcité dans la France des XIXe et XXe siècles ».

Vincent Peillon n’en est pas à ses premiers cours puisque cet agrégé de philosophie a enseigné de 1984 à 1997, après avoir travaillé pour la Compagnie des wagons-lits et fondé une petite entreprise d’import-export de saumon.

Source(s) :
  • letudiant.fr, rts.ch

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.