Montebourg fait sa rentrée des classes à l’Insead

logo AFP

L’ancien ministre de l’Économie Arnaud Montebourg a fait lundi matin sa rentrée des classes pour quatre semaines à l’Insead, grande école de commerce basée à Fontainebleau (Seine-et-Marne), a constaté un journaliste de l’AFP.

Cartable à la main, celui qui a quitté fin août le gouvernement, après des propos critiques sur la politique économique menée, a rejoint une soixantaine d’étudiants venant de 23 pays pour suivre un « Advanced management programme », qui s’adresse aux dirigeants seniors.

M. Montebourg « a dû remplir un dossier de candidature en anglais pour expliquer son parcours, pour expliquer son projet, et, ensuite, il a été interviewé par la direction du programme, en anglais également, pour discuter de l’ensemble de son dossier et le jury du comité d’admissions l’a admis comme les autres participants », a précisé Eric Ponsonnet, directeur général de l’administration de l’Insead.

M. Montebourg, qui n’est plus que conseiller général de Saône-et-Loire et qui se définit comme un « citoyen engagé », entend fonder sa propre entreprise avant, selon ses proches, de « faire de la politique autrement ».

Le coût de cette formation à l’Insead s’élève à 35.500 euros. « J’en paie une partie et il n’y a pas d’argent public en cause », a précisé l’ancien ministre socialiste devant la presse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.