
© Petr Ciz – Fotolia
Les universités recevront-elles l’intégralité de leur budget 2014 ? C’est en effet toute l’inquiétude des présidents d’université, qui ont reçu la dernière partie de leur budget 2014, réduite de 20%.
Le président de la CPU, Jean-Loup Salzmann, a affirmé que « l’alerte a été donnée par des agents comptables qui commencent à ordonnancer les salaires de décembre : le fait que les universités n’aient reçu que 80 % de leur dotation rend impossible, à ce stade, d’honorer la totalité des paies de décembre ».
La dotation versée en novembre
Toutefois, la Dgesip a assuré à la CPU que les 20 % restants de la dotation seraient versés en novembre. Mais « en période de recherche d’économies par l’État », Jean-Loup Salzmann appelle à être vigilant. « J’espère que cela ne sera pas, au final, une mauvaise surprise pour les universités, ce qui serait contradictoire avec les priorités du gouvernement réaffirmées devant le Parlement. » Il alerte également que si ces 20% passaient à la trappe, « ce sont plus des deux tiers des universités qui seraient dans le rouge ». Ainsi, ce report pourrait mettre certains établissements, les plus fragiles, en grande difficulté pour payer leurs salariés en décembre, faute de disposer de fonds suffisant, souligne-t-il.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.