© dell – Fotolia

© dell – Fotolia

Après la fin du monde en 2012, une nouvelle rumeur affole le net depuis mardi : la NASA aurait affirmé que la Terre connaîtra trois jours de nuit totale, les 21, 22 et 23 décembre prochain. Ce phénomène serait dû à une tempête solaire, la plus grande de ces 50 dernières années. Mais également à l’alignement des planètes empêchant la lumière du soleil d’atteindre la Terre.

Une rumeur appuyée par la NASA

La rumeur ne cesse de prendre de l’ampleur et serait appuyée par l’annonce du directeur de la NASA, Charles Bolden. Dans une vidéo à l’origine réservée aux employés de la NASA, il appelle à se méfier des attaques terroristes mais également de toutes catastrophes naturelles se rapprochant d’une disparition temporaire de soleil.

La présidente de l’association “Du Ciel à la Terre”, Monique Mathieu, avait également écrit: « Les trois jours de nuit auront effectivement lieu. Ce sera un moment extrêmement pénible pour l’humanité ».

Toutefois, aucune source scientifique n’est réellement citée quant à cette prévision et la NASA a toujours démenti la théorie de l’alignement des planètes.

Et vous, croyez-vous ce phénomène possible ?
[vid id=ECzjhSDD_kM]