© hfng - Fotolia

© hfng - Fotolia

En Arabie Saoudite, le ministère de l’Education a trouvé une solution pour motiver ses profs : offrir aux plus méritants des voitures de luxe et une importante somme d’argent. Ces prix visent ainsi à encourager l’excellence dans la profession, a justifié le ministère.

« Un engagement fort envers l’éducation »

Selon le site d’information Arab News, les sommes d’argent varieraient entre 2000 et 25.000 euros. Pour cette année, le ministère a déjà sélectionné un groupe de professeurs gagnants. Les proviseurs, les conseillers pédagogiques et les meilleurs élèves peuvent également être récompensés.

Ces prix « confirment en effet un engagement fort de la part du ministère envers les élèves et envers l’éducation en général », a déclaré un porte-parole officiel. « Les BMW seront une grande source de motivation pour ceux qui travaillent dans le domaine de l’enseignement« .

Toutefois, en raison des lois interdisant aux femmes de conduire en Arabie Saoudite, plusieurs personnes ont rappelé sur les réseaux sociaux que les enseignantes méritantes ne pourraient pas vraiment profiter de leur cadeau, indique la BBC.