Une nouvelle école incendiée par une voiture bélier à Corbeil-Essonnes

logo AFP

Une voiture bélier en flammes a été projetée dans la nuit de dimanche à lundi contre une école maternelle de Corbeil-Essonnes, provoquant un incendie, deux semaines après deux sinistres similaires dans un autre quartier de cette ville de l’Essonne, a-t-on appris de sources policières.

« Le bâtiment a été noirci » mais personne n’a été blessé, le bâtiment étant inoccupé, a expliqué la source policière, confirmant une information d’i-Télé.

Selon une deuxième source policière, « le sol du premier étage s’est effondré ».

« Deux individus ont été aperçus, qui ont pris la fuite à moto », a souligné cette source, ajoutant que le véhicule, qui a brûlé sous le préau de l’école, avait été signalé volé à Villabé (Essonne).

Une quinzaine de pompiers sont intervenus entre 05H00 et 06H40, ont-ils précisés à l’AFP. Selon eux, « les dégâts sont principalement dus à la propagation des fumées dans l’école ».

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

Dans la nuit du 5 au 6 octobre, une médiathèque et une école avaient été incendiées de la même manière dans le quartier sensible des Tarterêts, toujours à Corbeil.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.