langues

© cirquedesprit - Fotolia.com

Les lycéens, étudiants de BTS et de classes prépa parisiens pourront profiter durant les vacances scolaires de stages d’anglais, d’espagnol et d’allemand gratuits organisés par l’Académie de Paris.

5 jours de pratique intensive

Ces stages de langues sont organisés dans 8 lycées parisiens, sur 5 jours à raison de 3 heures de pratique par jour, en petits groupes. Des professeurs de langues, des assistants de langues ou des locuteurs natifs les animeront, en privilégiant « les jeux de rôle et l’utilisation d’outils multimédia », comme des films ou des journaux télévisés, pour un entraînement intensif à la compréhension et la pratique de la langue orale.

Les inscriptions pour le stage des vacances de la Toussaint, qui se déroulera du 20 au 24 octobre, sont closes. Il sera possible de s’inscrire pour la prochaine session, qui aura lieu durant les vacances d’hiver, à partir du 12 janvier 2015.

Comment s’inscrire aux stages de langues

Pour s’inscrire, l’élève souhaitant assister au stage de langues doit faire remplir un formulaire par ses parents, puis le remettre à son enseignant de langues durant les périodes d’inscription. L’élève sera ensuite affecté dans l’un des lycées organisateurs.

Ces stages, organisés depuis 2009, connaissent un succès grandissant, selon l’Académie de Paris. Pour les vacances de la Toussaint, les effectifs ont augmenté cette année de 11,4 % par rapport à 2013 (1 355 inscrits contre 1 217 en 2013).