Suite à l’application de la réforme des rythmes scolaires, le ministère de l’Education nationale a publié cette semaine dans le Bulletin officiel une note d’information sur le dispositif de récupération des heures d’enseignement.
Un décret, daté du 20 août 2014, prévoit en effet que les personnels enseignants du premier degré doivent assurer les heures d’enseignement auxquelles les élèves ont droit. Celui-ci crée également un dispositif de récupération des heures d’enseignement qui seraient accomplies par ces personnels en dépassement de leurs obligations hebdomadaires de service.
Ainsi, chaque heure d’enseignement accomplie en dépassement des vingt-quatre heures hebdomadaires statutaires est décomptée afin de donner lieu à récupération. Le ministère précise que cette récupération doit intervenir au cours de l’année scolaire où a été constaté le dépassement.
Enfin, cette note indique le champ des bénéficiaires du dispositif et détaille le cadre de sa mise en oeuvre.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.