Un collégien blessé de plusieurs coups de couteau pour un « mauvais regard »

logo AFP

Un collégien de 14 ans a été blessé de plusieurs coups de couteau lundi matin, devant son établissement parisien, à la suite d’une altercation pour « un mauvais regard » avec un jeune de 16 ans interpellé quelques heures plus tard, a-t-on appris de source policière.

La victime a été conduite à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé cette source.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un simple « mauvais regard » semble être à l’origine de l’altercation, qui a éclaté peu avant 09H00 entre les deux jeunes dans un parc situé en face d’un collège du nord de Paris, où est scolarisée la victime.

A un moment, le plus âgé a sorti un couteau et frappé à plusieurs reprises « au thorax » sa jeune victime avant de prendre la fuite.

L’auteur des coups de couteau, qui n’est pas scolarisé dans ce collège, a été interpellé quelques heures plus tard dans une rue du quartier « et a avoué les faits », selon cette source.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.