Coup de pouce de l’Education nationale aux agents non enseignants les moins bien payés

logo AFP

Quelque 90.000 agents non enseignants des catégories C et B dans les établissements scolaires et universitaires vont bénéficier respectivement d’une indemnité annuelle de 100 et 50 euros, a annoncé lundi le gouvernement.

Selon un communiqué, la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, et la secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, « ont souhaité qu’un effort particulier soit réalisé pour (…) les personnels administratifs, techniques, ouvriers, sociaux » qui représentent « les plus bas salaires des agents du ministère ».

Les fonctionnaires des catégories C et B « vont bénéficier respectivement d’une indemnité de 100 et 50 euros qui leur sera versée au mois de décembre puis sera reconduite les années suivantes ».

Cette mesure d’un coût total de 7,5 millions d’euros pour 2014 « est l’occasion de reconnaître l’engagement de tous ces personnels qui, au quotidien, contribuent au bon fonctionnement du système scolaire et universitaire pour la réussite de nos élèves et étudiants », ajoutent les ministres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.