Hollande salue « l’engagament remarquable » des deux Nobel de la Paix pour le droit des enfants

logo AFP

François Hollande a salué « l’engagement remarquable en faveur des droits des enfants » de la Pakistanaise Malala Yousafzai et de l’Indien Kailash Satyarthi, tous deux couronnés vendredi du prix Nobel de la paix, selon un communiqué de l’Elysée.

Le président de la République a salué « le courage immense de Malala Yousafzai pour le droit à l’éducation, notamment des filles, et l’action obstinée de Kailash Satyarthi pour dénoncer le travail des enfants ».

Il a rappelé que « les enfants restent les premières victimes des conflits dans le monde », soulignant que « ce sont eux qui sont massacrés, pris en otage, quand ils ne sont pas enrôlés de force » et que « beaucoup trop dans trop de pays encore sont privés du droit fondamental à l’éducation ».

« La France réaffirme à cette occasion sa détermination à agir dans le cadre des conventions internationales pour la protection effective des droits des enfants », affirme également le chef de l’Etat.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.