L’Académie des sciences organise un « Speed dating scientifique » samedi

logo AFP

L’Académie des sciences organise pour la deuxième fois, samedi, un « Speed dating scientifique », qui permettra à 100 jeunes ayant déjà un goût pour ce domaine d’échanger avec 100 grands scientifiques français.

Ces jeunes, qui ont été sélectionnés, sont âgés de 16 à 20 ans, comme pour la précédente édition de 2012. Ils viennent de toute la France et il y a autant de filles que de garçons.

Chaque jeune participant échangera en tête-à-tête pendant 10 minutes avec un scientifique autour de sa carrière, de ses recherches, des débouchés. Au bout de 10 minutes, un gong retentira, et le jeune changera de table pour rencontrer un autre scientifique.

Pendant deux heures, chaque jeune pourra rencontrer entre 5 et 7 scientifiques différents.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la Fête de la Science qui se déroule jusqu’au 19 octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.