
©swiss-image.ch/Moritz Hager
Contrat de 5 ans dans la fonction publique
Nicolas Sarkozy souhaite en effet « revenir au non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite » dans la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière.
Il souhaite aussi instaurer « un nouveau contrat de cinq ans » dans la fonction publique, et « rétablir le jour de carence » des fonctionnaires, supprimé par le gouvernement de gauche.
Report de l’âge de départ à la retraite
Cette ébauche de programme de Nicolas Sarkozy, qui briguera probablement la présidence de la République en 2017 après celle de l’UMP cette année, comprend également l’autorisation pour les entreprises qui le souhaiteraient de « sortir des 35h par une négociation interne », le report de l’âge de départ légal à la retraite à 63 ans au lieu de 62 actuellement, et le rétablissement des heures supplémentaires défiscalisées.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.