Pluie-inondation : fin de l’alerte orange dans le Var

logo AFP

L’alerte orange pour « pluie et inondation » qui avait été déclenchée mardi dans le département du Var a été levée dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé Météo France.

« L’épisode pluvio-orageux intense nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité est terminé dans le Var », indique Météo France dans son bulletin de 04h31.

« On a relevé au cours des dernières heures : 53 mm sur la presqu’île de Saint-Mandrier, à Toulon et à Hyères. 72 mm à Cuers et 60 mm à Bormes », ajoute Météo France.

« Il peut encore y avoir par intermittence des pluies ou averses sur le département, probablement jusqu’en milieu de journée, mais les conditions actuelles ne nécessitent plus ce niveau de vigilance (orange, ndrl) », selon les prévisionnistes.

Mardi soir, la préfecture du Var avait prévu un « épisode pluvio-orageux » tandis que Météo-France avait placé le département en vigilance orange.

Dans l’Hérault, qui avait été placé lundi en alerte rouge, des précipitations très importantes sont tombées, notamment à Montpellier, où un record a été établi, et des milliers de personnes ont été contraintes de passer la nuit de lundi à mardi loin de chez elles, dans des gares, des centres d’accueil improvisés ou même des établissements scolaires.

Et mardi, pompiers, habitants et bénévoles ont travaillé d’arrache-pied pour réparer les dommages causés par de fortes inondations dues à ces pluies record.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.