Lancement d’un nouveau magazine sur l’éducation, « Savoirs et Connaissances »

logo AFP

Un nouveau magazine culturel en ligne, « Savoirs et Connaissances », a été lancé mercredi avec l’ambition de recenser au quotidien l’actualité du monde scolaire, de l’éducation et de la pédagogie, en France et à l’international.

Destinée aux parents d’élèves, enseignants, étudiants, éditeurs de manuels scolaires et à tous les curieux, cette plateforme est créée par le site spécialisé dans le monde de l’édition ActuaLitté, qui a déjà racheté il y a un an le site de littérature jeunesse, « Les Histoires Sans Fin ».

« Nous voulons offrir, avec ce nouveau média, une plus grande place au monde de l’éducation et aux diverses formes de la transmission des savoirs », explique Victor de Sepausy, ancien rédacteur en chef de Actualitté.com, qui prend la direction de cette nouvelle publication. « Le site s’attachera, au quotidien, à tisser des liens entre les livres, les pratiques pédagogiques et la recherche constante d’une ouverture culturelle. »

Aux côtés de l’actualité de l’enseignement, des interventions d’experts ou encore des analyses sur les évolutions en cours au sein de la communauté éducative, une place de choix sera réservée à l’édition scolaire mais aussi aux collections de développement personnel. Le livre, papier ou numérique, sera très présent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.