
© zimmytws - Fotolia.com
Après le département des Alpes-Maritimes, c’est au tour de la ville de Vesoul, en Haute-Saône, d’annoncer la maintien d’une bourse au mérite pour ses bacheliers les plus méritants. Cette disposition a été votée lundi soir pour compenser la suppression de cette aide par l’Etat fin juillet.
Cette bourse, d’un montant de 1 000 euros pourra être versée dès 2014, à tous les bacheliers de la ville ayant obtenu la mention Très bien et poursuivant des études supérieures, sans condition de ressources. Pour le député-maire UMP de Vesoul, Alain Chrétien, il s’agit ainsi de « compenser le désengagement de l’État et encourager les élèves dans la poursuite de leurs études ».
La bourse au mérite, supprimée le 24 juillet 2014, permettait aux étudiants ayant obtenu la mention Très bien au bac de bénéficier de 9 versements de 200 euros supplémentaires dans l’année. Devant la polémique, Najat Vallaud-Belkacem avait indiqué que ce dispositif, « moins efficace » pour « la réussite du plus grand nombre », avait été supprimé au profit d’une augmentation du nombre de boursiers.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.