Saint-Brieuc: manifestation d’agriculteurs contre la « surcharge administrative »

logo AFP

Quelque 150 agriculteurs ont brièvement manifesté lundi soir à Saint-Brieuc contre la « surcharge administrative », déversant du papier déchiqueté devant la préfecture, a constaté un correspondant de l’AFP.

A l’appel de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) et des Jeunes Agriculteurs (JA) des Côtes d’Armor, ils se sont rassemblés vers 23h00 devant la préfecture de Saint-Brieuc pour « dénoncer la surcharge administrative » qui pèse selon eux « sur la compétitivité des entreprises agricoles, ainsi que la « concurrence déloyale », le « flicage du métier » et la « valeur du travail bafouée ».

Les agriculteurs ont ensuite projeté vers la préfecture du papier déchiqueté, à l’aide d’un tracteur équipé d’une pailleuse.

« C’est une action symbolique, on nous empêche d’entreprendre, ras-le-bol des surcharges administratives », a expliqué Sébastien Rouault, président des JA 22.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.