Des mesures pour l’emploi des chercheurs annoncées début octobre (Fioraso)

Sensible au "malaise" des chercheurs, la secrétaire d'Etat à la Recherche Geneviève Fioraso a promis des mesures sur l'emploi pour début octobre.

chercheurs scientifiques laboratoire

Laboratoire de recherche © Franz Pfluegl – Fotolia.com

Geneviève Fioraso a annoncé ce jeudi des mesures sur l’emploi des chercheurs pour début octobre. La secrétaire d’Etat à la Recherche s’est dite « extrêmement attentive » au « malaise » du monde scientifique.

« Nous préparons des mesures depuis quelques mois avec les organismes de recherche, que je pourrai annoncer une fois que la programmation pluriannuelle budgétaire sera confirmée par le Premier ministre », a-t-elle déclaré au cours d’un point presse.

Reconnaissance du doctorat dans la fonction publique

« Notre priorité ce sont les jeunes, l’insertion des docteurs« , a-t-elle souligné. Geneviève Fioraso a également assuré que la reconnaissance du doctorat dans la fonction publique comme dans le privé était « un des grands chantiers prioritaires » de son ministère.

Il s’agit de l’une des revendications portées par le collectif Sciences en marche, qui organise mi-octobre un grand rassemblement de chercheurs à Paris, appelés à converger de la France entière vers la capitale en vélo. Le projet, soutenu par plusieurs syndicats, compte à l’heure actuelle plus de 3.130 inscrits (chercheurs et sympathisants).

Ce mercredi, Najat Vallaud-Belkacem et Geneviève Fioraso ont par ailleurs présenté les principaux objectifs du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour les étudiants.

Source(s) :
  • Avec AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.