Soupçonné d’attouchements, un animateur scolaire parisien en garde à vue

logo AFP

Un animateur scolaire de la Ville de Paris a été arrêté et placé en garde à vue mercredi, soupçonné d’attouchements sur deux petites filles de huit ans, a-t-on appris jeudi de source proche de l’enquête.

L’homme était toujours entendu par les enquêteurs jeudi matin dans les locaux de la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne, selon cette source, qui confirme une information du Parisien.

Chargé des animations dans une école élémentaire du XVe arrondissement parisien, il est soupçonné d’avoir pratiqué « régulièrement des attouchements » sur les deux fillettes, scolarisées dans l’établissement, a ajouté cette source.

Il a été « immédiatement » suspendu par la Ville de Paris dès mercredi, a assuré cette dernière dans un communiqué, précisant qu’une cellule psychologique avait été mise place dans l’école.

L’animateur pourrait être déféré devant la justice jeudi « dans la soirée », a précisé la source proche de l’enquête.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.