Mathieu Jeandron, nouveau DSI de l’Education nationale

Mathieu Jeandron, précédemment adjoint du directeur de la DSI de l'Etat, accède à de nouvelles fonctions, pour prendre en charge les technologies numériques au ministère de l'Education nationale.

Mathieu Jeandron, 36 ans, a été nommé chef du service des technologies de l’Education nationale. Il devient l’adjoint de Catherine Becchetti-Bizot, à la tête de la direction du numérique pour l’éducation créée en début d’année.

Ce diplômé de Polytechnique et de Telecom Paris Tech a effectué l’essentiel de sa carrière dans l’administration publique, au ministère de l’Intérieur puis à la Direction interministérielle des systèmes d’information et de communication (DISIC), la DSI de l’Etat.

Modernisation de l’Education nationale

La direction du numérique pour l’éducation dont il dépend « assure la mise en place et le déploiement du service public du numérique éducatif ».

Elle fait partie de l’effort de modernisation de l’Education nationale, qui multiplie les services de formation et de soutien dématérialisées à destination des élèves et des enseignants, et a mis en place à la rentrée des délégués académiques au numérique, qui ont pour mission de contribuer à la formation et au développement de ressources pédagogiques numériques.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.