Sondage : 43,9 % des internautes estiment que les profs des écoles doivent être mieux payés (Francetvinfo)

Selon un sondage publié sur le site Francetvinfo, moins d'un internaute sur deux estime qu'il faut mieux payer les professeurs des écoles en France.

© Trezvuy – Fotolia.com

L’édition 2014 du rapport de l’OCDE « Regards sur l’Education » a mis en lumière les inégalités importantes de rémunération entre enseignants du premier et du second degré : selon l’organisation, il existe un écart de 30 % entre le salaire d’un prof des écoles et celui d’un prof exerçant au lycée. Pourtant, moins d’un Français sur deux estime qu’il faut payer davantage les enseignants du primaire, selon un sondage du site Francetvinfo.fr

Le site proposait à ses lecteurs de se prononcer sur la question « Faut-il mieux payer les professeurs des écoles en France ? » via un sondage en ligne, qui a reçu plus de 15 800 réponses. 43,9 % des internautes (6 961 votes) ont répondu « Oui », 41,6 % (6 606 votes) ont répondu « Non », tandis que 14,5 % (2294 votes) ne se sont pas prononcés. S’ils reflètent une tendance générale, les résultats de ce sondage sont à prendre avec précaution : l’échantillon n’est pas forcément représentatif de la population française et il n’était pas impossible de voter plusieurs fois.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.