
© Rob - Fotolia.com
Les enseignants stagiaires effectuant « leur période de mise en situation professionnelle à hauteur d’un demi-service et dont la commune du lieu de leur formation est distincte de la commune de leur école ou établissement d‘affectation et de la commune de leur résidence familiale » toucheront une indemnité spéciale, stipule un décret publié au J.O. du 10 septembre. Cette indemnité est « exclusive du remboursement des frais de déplacement ».
Le texte précise toutefois que « constituent une seule et même commune toute commune et les communes limitrophes desservies par des moyens de transports publics de voyageurs ».
Un arrêté également publié au J.O. du 10 septembre fixe le montant annuel de l’indemnité pour l’année 2014 à 1 000 euros. Le versement se fera par mensualités.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.