Nouvelle indemnité pour les enseignants stagiaires affectés hors de leur commune de formation

Les enseignants stagiaires effectuant leur mise en situation professionnelle dans une commune autre que celle du lieu de formation et du lieu de résidence recevront une indemnité forfaitaire de 1 000 euros, selon un arrêté.

enseignante stagiaire

© Rob – Fotolia.com

Les enseignants stagiaires effectuant « leur période de mise en situation professionnelle à hauteur d’un demi-service et dont la commune du lieu de leur formation est distincte de la commune de leur école ou établissement d‘affectation et de la commune de leur résidence familiale » toucheront une indemnité spéciale, stipule un décret publié au J.O. du 10 septembre. Cette indemnité est « exclusive du remboursement des frais de déplacement ».

Le texte précise toutefois que « constituent une seule et même commune toute commune et les communes limitrophes desservies par des moyens de transports publics de voyageurs ».

Un arrêté également publié au J.O. du 10 septembre fixe le montant annuel de l’indemnité pour l’année 2014 à 1 000 euros. Le versement se fera par mensualités.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.