Rythmes scolaires : Manuel Valls confirme, la réforme sera bien maintenue

Le Premier ministre, Manuel Valls, a rappelé que la réforme sur les rythmes scolaires sera bien appliquée dans toutes les écoles primaires publiques dès septembre.

Manuel Valls (photo : Jackolan1)

Manuel Valls (photo : Jackolan1)

Inaugurée en septembre 2013 par 22% des écoliers, la réforme des rythmes scolaires devient obligatoire dans toutes les écoles primaires publiques à la rentrée 2014. « La loi doit s’appliquer, elle s’appliquera. Il n’y a qu’une seule loi dans la République », a affirmé le premier ministre Manuel Valls jeudi devant la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR) réunie à huis clos à La Rochelle. « Je ne prétends pas que tout sera parfait dans les prochains jours. Mais, je m’y engage, l’Etat sera à vos côtés, par un accompagnement financier, par la mobilisation de ses services », a-t-il poursuivi.

« Soyons fiers de cette réforme »

« La réforme des rythmes, c’est un chemin nécessaire pour donner la meilleure chance à chacun de réussir. Alors, soyons fiers de cette réforme », a-t-il par ailleurs déclaré. « J’ai souhaité qu’on vous écoute davantage, qu’on prenne davantage en compte les réalités du terrain. Nous avons donc proposé des assouplissements autant que c’était nécessaire », a rappelé le Premier ministre aux élus.

Lors de la passation de pouvoir mercredi 27 août, Najat Vallaud-Belkacem avait, quant à elle, déclaré que la réforme des rythmes scolaires faisait partie de ses priorités et qu’elle s’appliquerait selon les « règles définies » par les décrets Peillon et Hamon.

Source(s) :
  • AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.