
Bertrand Gaume
Ce sous-préfet hors classe a également secondé Benoît Hamon dans ses précédentes fonctions, au ministère délégué à l’Économie sociale et solidaire et à la Consommation.
Diplômé de Science Po, Normale Sup et l’ENA
Bertrand Gaume est titulaire d’un DESS de politiques publiques locales, diplômé de l’IEP de Lyon et de Normale Sup, et issu de la promotion 2002 (Copernic) de l’ENA.
Il a débuté sa carrière politique comme chargé de mission puis directeur de cabinet du préfet de la région Franche-Comté, de 2002 à 2004. Il est ensuite sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la région Aquitaine de 2004 à 2006.
De 2006 à 2008, Bertrand Gaume est chef de cabinet du préfet de police de Paris. Il occupe le poste de chef du bureau central des cultes à la sous-direction des libertés publiques jusqu’en 2011, puis, jusqu’en mai 2012, celui de chef du service des finances et du budget au ministère de la Défense et des Anciens combattants.
Bertrand Lejeune directeur adjoint
Bernard Lejeune pourrait quant à lui être nommé directeur adjoint de cabinet.
Cet ancien élève de l’ENS Cachan, professeur agrégé déconomie et de gestion, était déjà directeur adjoint du cabinet de Benoît Hamon et de Vincent Peillon, les prédécesseurs de Najat Vallaud-Belkacem au sein des gouvernements Ayrault et Valls I.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.