Education nationale : Bertrand Gaume resterait directeur de cabinet au ministère

Bertrand Gaume, déjà chef de cabinet de Benoît Hamon, serait reconduit dans cette fonction auprès de la nouvelle ministre de l'éducation, Najat Vallaud-Belkacem.

Bertrand Gaume

Bertrand Gaume

Selon des informations obtenues par l’AEF, Bertrand Gaume pourrait être nommé au poste de directeur de cabinet de Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il occupait déjà ce poste auprès de Benoît Hamon depuis avril 2014.

Ce sous-préfet hors classe a également secondé Benoît Hamon dans ses précédentes fonctions, au ministère délégué à l’Économie sociale et solidaire et à la Consommation.

Diplômé de Science Po, Normale Sup et l’ENA

Bertrand Gaume est titulaire d’un DESS de politiques publiques locales, diplômé de l’IEP de Lyon et de Normale Sup, et issu de la promotion 2002 (Copernic) de l’ENA.

Il a débuté sa carrière politique comme chargé de mission puis directeur de cabinet du préfet de la région Franche-Comté, de 2002 à 2004. Il est ensuite sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la région Aquitaine de 2004 à 2006.

De 2006 à 2008, Bertrand Gaume est chef de cabinet du préfet de police de Paris. Il occupe le poste de chef du bureau central des cultes à la sous-direction des libertés publiques jusqu’en 2011, puis, jusqu’en mai 2012, celui de chef du service des finances et du budget au ministère de la Défense et des Anciens combattants.

Bertrand Lejeune directeur adjoint

Bernard Lejeune pourrait quant à lui être nommé directeur adjoint de cabinet.

Cet ancien élève de l’ENS Cachan, professeur agrégé déconomie et de gestion, était déjà directeur adjoint du cabinet de Benoît Hamon et de Vincent Peillon, les prédécesseurs de Najat Vallaud-Belkacem au sein des gouvernements Ayrault et Valls I.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.